ANIMAUX & BETES SAUVAGES

Publié le

Longtemps sans donner de nouvelles images, je me sentais un peu "coupable" de ne pas vous faire part de nos aventures !!!

Alors pour reprendre doucement  "MO KA MET' NOUVEL FOTO" (pas sur de l'écriture mais ... le sens y est). Pour les curieux "mo ka ..." veut dire "je ...." (par exemple : mo ka parlé..... je parle).

Bref, c'est pas le but de l'article.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, ce que nous avons vu chez nous, à la maison
----------------------------------------------------------------------------------------------


Un soir, en allant chercher le linge ou sortir la poubelle, un "nouveau" s'est invité sur notre belle et grande terrase. C'était un petit scorpion, peut etre de 7 cm environ. Je l'ai trouvé petit, mais ici dit-on, ce sont les plus petits dont il faut se méfier... donc, désolé pour les défenseurs des animaux, mais j'ai préféré protéger mes animaux à moi... après tout on est des mamifères non? (lol). Donc le petit scorpio a fini sous le ciel bleu de ma tongue, sous une violence "nette et précise". " A pu "!!!


Un habitué de la maison, notre "ami" Georges ! Pourquoi Georges ? Une copine d'ici a surnommé ce vilain crapeau Georges, elle en avait un aussi chez elle ! Alors sans vous mentir, ils sont gros comme un ballon de hand ! Impressionnant et répugnant ! Beurkkkk

A ces animaux passagers chez nous, n'oublions pas ce Teju qui traversa notre jardin de derrière paisiblement après qu'un voisin ait débroussaillé par le feu son environnement naturel. Pour ceux qui ont loupé cet épisode, je vous invite à consulter l'article "UN VISITEUR POURSUIT SA ROUTE".

----------------------------------------------------------------------------------------------
Aperçcus en dehors de chez nous (ville, zoo, etc...)
----------------------------------------------------------------------------------------------


Concours hippique ayant eu lieu sur la Place des Palmistes
(un peu comme la Place Napoléon à Cherbourg,
Place de la Liberté à Toulon, coeur de la ville quoi !!!).
 

Un vrai intelligent ! Vulgairement parlant un Faux Con, euh... Faucon.


Quel beau tapis vert.... oh un gros lézard vert... non c'est un Iguane Vert, emblématique en Guyane, mais tellement chassé pour sa chair ! Oui, on en mange (enfin eux... pas nous lol).


C'est quoi ça ? Nous vous avions parlé au tout début de ce blog de l'araignée appelé Matoutou. Ci-dessus vous pouvez voir un "nid" de matoutou. En effet, c'est à cela que l'on repère ces nids, cette toile blanche et épaisse qui se fige dans un coin. La personne que je nommais plus haut avec son "Georges" avait un nid comme celui là derriere sa poubelle de jardin et un soir, alors que nous prenions l'apéro, sa locataire avait décidé de quitter provisoirement les lieux...Deux heures avant, nous discutions des matoutous car une des amies n'en avait jamais vu et donc quelques instants plus tard j'ai vu sortir la matoutou (elle était derriere moi Grrrrrrr), et celle qui n'avait jamais eu a fait un bon, je vous épargne les détails liés au cri "aaaahhhhhh une araignée" "oh mon Dieu, c'est énorme" "C'est répugnant" .... bon je ne vous ai pas épargné les cris mince !!!

Pour finir une tortue de Guyane !
Bizarre elle est allongée par rapport aux tortues
 que nous connaissons, bien rondes  !


Votre fidèle Web'blogeur.

Commenter cet article

jaja 25/11/2009 18:44


bon voila j'ai fais le tour.....
belles betes !!!

tu reviendras sans peur "des petites" qu'il y a dans le coin c'est certain !


merci pour ce voyage bien agréable ....
bis a toute la petite famille

aller news-letter à suivre ....


sylvie g 15/11/2009 01:15


Les pauvres petites betes hihihi moi j'aurais pas pu non j'aurai hurler
nous pour le moment ça va pas de bebete comme ça juste un margoulla
moins effrayant
merci et bisous a vous 5